Pourquoi devriez-vous intégrer l'éclaircissement dentaire dans votre pratique quotidienne ?

January 26, 2018

De récentes études viennent confirmer que la première demande des patients, qu’elle soit formulée ou pas, concerne leur envie d’avoir des dents plus blanches. Face à ces attentes, il est important que les praticiens apprennent non seulement à les identifier mais également à y répondre. 

 

 

 

L'éclaircissement dentaire répond à un réel besoin et améliore fortement l'apparence esthétique d'un visage et en particulier du sourire.

Cependant, les pratiques dentaires actuelles ne disposent pas d'outils pour satisfaire ce besoin croissant. Qui plus est, un changement de mentalité est aujourd'hui plus que nécessaire pour arriver à lier conjointement les attentes des patients en matière d'éclaircissement dentaire et la cohérence des traitements proposés par les cabinets dentaires. 

 

Pour être plus précis, pour définir aujourd'hui l'attitude du Chirurgien Dentiste vis-à-vis de l'éclaircissement dentaire nous pourrions utiliser l'adjectif : "passif ".

En d'autres mots, "opération effectuée seulement si, et quand le patient le demande". 

 

 

79%

des Français aimeraient que

leurs dents soient plus blanches 

 

 

En effet, les omnipraticiens, n'ont pas encore de mentalité «proactive» qui consiste à intégrer à la pratique médicale ce «plus» qui est la transformation d'un sourire, non seulement en un sourire sain, mais également en un sourire plus esthétique et agréable.

 

Le décalage entre le désir du patient d'avoir des dents plus blanches et l'offre des cabinets dentaires "passive" ne peut s'expliquer que par le concept exclusivement "médical" que le dentiste a traditionnellement de sa profession. 

 

Dans un marché de plus en plus concurrentiel, le Chirurgien dentiste, en plus d'être un professionnel capable de prodiguer des soins médicaux de grande qualité, se doit d'être un entrepreneur, un manager intelligent et capable de constituer une base de patients fidèles, assurer un flux de trésorerie constant et attirer de nouveaux patients !


Si de nombreux cabinets dentaire sont en crise, ce qui n'est pas du tout mystérieux, pourquoi ne pas profiter de l'envie du patient d'avoir des dents plus blanches pour ajouter ce service à votre pratique quotidienne ? Pour attirer la majorité des patients souhaitant éclaircir leur sourire, pourquoi ne pas profiter du fait que la réglementation européenne aie reconnu les cabinets dentaires comme la seule structure qualifiée pour offrir des traitements d’éclaircissement de manière sûre et efficace pour les consommateurs…? Pourquoi laisser ce business aux "blanchisseurs improvisés" ? Pourquoi laisser les patients dépenser des dizaines voir des centaines d'euros dans des produits éclaircissants "miracles" vendus dans le commerce qui n'apportent absolument aucun résultat ?!

 

 

Un marché d'1 000 000 000 € par an 

 

Si vous souhaitez des chiffres qui parlent d'eux mêmes, en voila... 

En France, 79% de la population aimeraient que leurs dents soient plus blanches. L'éclaircissement dentaire professionnel réalise un chiffre d'affaire d'environ 10 Millions d'euros par an. (pas mal !)

Pendant ce temps là, l'éclaircissement dentaire en vente libre (pharmacie, grande surface, internet...) réalise lui un chiffre d'affaire d'1 Milliard d'euros ! 


L'écart entre ces chiffres suffit à vous donner une idée de l'immense potentiel que pourrait avoir ce type de service sur votre activité. Notre mission, souligne Andrea Picarelli, directeur marketing d'IDS, est précisément celle d'éveiller la conscience du chirurgien dentiste et lui fournir les outils pour prendre possession d'un marché qui lui appartient par compétence, et par la loi ! 

 

 

Et cela sera autant plus possible si le traitement est rapide, à faible pourcentage de péroxyde (tel que prévu par la législation européenne) sans effets secondaires, mais surtout à un coût accessible !

 

La rapidité du traitement est un élément clé pour réduire les coûts liés à la procédure. La société IDS Spa à crée un traitement cosmétique pouvant être réalisé en une dizaine de minutes, sans besoin de protéger la gencive, directement après un détartrage et à un prix allant de 30 à 60€ pour le patient. Une offre absolument irrésistible - ajoute Andréa Picarelli -pour toutes les personnes qui souhaitent avoir des dents plus blanches mais qui demeurent aujourd'hui éloignés des cabinets dentaires. 

 

Introduit en Janvier 2016, grâce à son succès auprès des patients (plus de 170 000 cas réalisés jusqu'à présent), BlancOne CLICK est devenu un outil marketing puissant pour les cabinets dentaires. "Notre traitement post-hygiène, rapide et efficace, à crée un tout nouveau segment de marché : un produit d'appel à l'éclaircissement dentaire, accessible à tous à partir duquel le patient peut facilement suivre des programmes de soins intensifs et d'entretien réguliers. Mais pas uniquement cela ! Si l'hygiène dentaire est perçue comme un devoir, l'ajout d'un éclaircissement comme complément naturel ne peut que renforcer la relation médecin-patient et donc le respect de ce dernier de suivre de façon régulière ses séances d'hygiènes"

 

"En ce sens, il y a aussi la création d'une application, grâce à laquelle vous pouvez intéragir avec le patient et surveiller la blancheur de ses dents en construisant un "parcours de santé et de beauté du sourire personnalisé".

 

 

"J'aimerai mais... je ne peux pas" ! 

Aujourd'hui, avec un éclaircissement rapide et la portée de tous" ce n'est plus le cas ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Recent Posts
Please reload

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - White Circle

Restez informé des dernières actualités 

Copyright © 2019 Capital Santé SAS.  Tous droits réservés. 
BlancOne est une marque déposée d'IDS Spa Italie. BlancOne France - Capital Santé - Distributeur exclusif en France