Toutes les réponses à vos questions !

October 19, 2017

 

Question 1 : Que prévoit la nouvelle Directive Européenne sur les blanchiments dentaires ?

 

Réponse : Tout abus ou usage impropre du peroxyde d’hydrogène (H2O2) peut avoir un effet négatif sur la morphologie superficielle et sur la perméabilité de l’émail et de la dentine.
La directive du Conseil de l’UE 2011/84/UE du 20 septembre 2011 a donc limité l’usage de produits blanchissants et décolorants à base de peroxyde d’hydrogène.

Seuls les dentistes et les hygiénistes dentaires peuvent utiliser et fournir des produits contenant ou relâchant de 0,1% à 6% de peroxyde d’hydrogène (H2O2), tandis que les produits contenant ou relâchant jusqu’à 0,1% d’H2O2 peuvent être vendus librement.


Tous les produits dont la concentration en H2O2 dépasse 6% ne sont pas autorisés en tant que produits de beauté mais acceptés comme dispositifs médicaux dans plusieurs pays européens.

La directive en question limite non seulement la vente de produits à base d’H2O2 mais établit également que les traitements de blanchiment dentaire ne peuvent pas être appliqués sur des individus âgés de moins de 18 ans.

 

 

Question 2 : En combien de temps/ séances l'éclaircissement BlancOne se réalise t'il ?

 

Réponse : Tous les traitements BlancOne se réalisent en une seule séance au fauteuil par l'activation d'une lampe biophotonique à arc blanchissant. 

 

BlancOne CLICK : 10 minutes au fauteuil

 

BlancOne TOUCH : 4 à 5 cycles de 5 minutes au fauteuil (en une seule séance)

 

BlancOne ULTRA : 4 à 5 cycles de 4 minutes (en une seule séance)

 

BlancOne STICK : Manuel (brossage)

 

 

Question 3 : Quels sont les avantages de BlancOne par rapport aux autres traitements ? 

 

Réponse : 

 

La technologie Blancone divise les temps de contacts par 3 !

 Les temps de contact comme facteur d'agressivité principal dans e blanchiment dentaire 

 

 

 

Un éclaircissement dentaire « à la vitesse de la lumière »

 

La technologie BlancOne utilise un « système convertisseur de puissance » qui, en utilisant la résonance optique et l'amplification de la conduction électronique, crée un flux d'électrons à la surface de l'émail, semblable à celui des panneaux photovoltaïques et de la photosynthèse des plantes. 

 

Ce champ d'énergie décompose efficacement et rapidement le peroxyde en oxygène hautement réactif.

 

En outre, la matrice végétale spéciale du gel empêche la dispersion de l'oxygène développé, transportant l'oxygène entièrement dans l'émail.

 

 

Les seuls traitements qui ne contiennent aucun agent désensibilisants, ni reminéralisants 

 

 

 

Question 4 : Quels sont les principes actifs de chaque traitement ? 

 

 

Réponse : 

 

BlancOne CLICK : 16% de Peroxyde de Carbamide 

 

BlancOne TOUCH : 16% de Peroxyde de Carbamide 

 

BlancOne ULTRA : 29% de Peroxyde d'Hydrogène

 

BlancOne STICK : 16% de Peroxyde de Carbamide

 

 

 

Question 5 : Avez-vous des études scientifiques sur votre produit ? 

 

RéponseOui. Cliquez ici pour découvrir les résultats des TEST IN VITRO réalisés à l'université de Vienne.


Fiche de données de sécurité BlancOne CLICK 

Fiche de données de sécurité BlancOne TOUCH

Fiche de données de sécurité BlancOne ULTRA

Fiche de données de sécurité BlancOne STICK 

 

L'approche scientifique : https://www.capital-white.com/single-post/2017/10/16/Innovations-BlancOne-lapproche-scientifique

 

Question 6 : Avez-vous des cas cliniques à nous montrer ? 

 

Réponse : 

 

BlancOne CLICK : traitement d'entrée de gamme en 10 minutes au fauteuil, après un détartrage et sans protection gingivale 

 

 

 

BlancOne TOUCH : traitement cosmétique d'éclaircissement dentaire en cabinet (conçu pour offrir un éclaircissement délicat et efficace 

 

 

 

BlancOne ULTRA : traitement intensif avec protection gingivale 

Technologie exclusive brevetée qui libère de l'oxygène singulet, la forme la plus réactive d'oxygène. 

 

 

Question 7 : Quelles sont les principales différences entre vos différents traitements ? 

 

Réponse :  

 

 

 

Question 8 : Quels sont les risques ?

 

RéponseUn blanchiment des dents efficace et sûr requiert un diagnostic correct des problèmes liés aux décolorations ou aux taches dentaires. Ce diagnostic ne peut être établi que par un professionnel, à savoir un dentiste ou un hygiéniste dentaire. Quant aux effets secondaires, la sensibilité dentaire provoquée par le blanchiment représente l’effet indésirable le plus communément signalé.

 

Pour limiter le risque de sensibilité dentaire, les produits blanchissants en vente sur le marché contiennent presque tous – excepté BlancOne® – des agents désensibilisants et reminéralisants.

 

À des concentrations supérieures à 10%, le peroxyde d’hydrogène est potentiellement corrosif pour les muqueuses et la peau (endommagement du tissu et sensation de brûlure). Dans ces cas, il est nécessaire d’adopter des barrières spécifiques pour protéger les gencives durant la procédure de blanchiment.Même à des concentrations inférieures à 6%, l’irritation des gencives est fréquemment associée à l’usage domiciliaire prolongé de masques de blanchiment.

 

 

Les recherches BlancOne® se sont toujours concentrées sur la production de traitements d'éclaircissement efficaces et sûr, qui protègent la santé de nos dents. 

 

Grâce aux technologies photodynamiques innovantes, les traitements BlancOne® décomposent le peroxyde d'hydrogène bien plus rapidement que les méthodes traditionnelles, générant un plus grand nombre d'oxygène moléculaire (oxygène singulet).

 

Plusieurs caractéristiques rendent BlancOne si unique par rapport aux autres traitements : 

 

  • 20% de réduction des temps de contact

  •  Faible % de Peroxyde d'Hydrogène 

  • Aucune augmentation de la température de la dent

  • PH physiologique

  • Pas de catalyseurs métalliques

  • Pas de parabens

  • Aucun agents désensibilisants  

  • Aucun agents reminéralisants

  • Pas de protection gingivale (pour les traitements cosmétiques < 6% PH). 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Question 9 :  Le blanchiment dentaire apporte-t-il toujours de bons résultats ?

 

Réponse : Le résultat d’une procédure de blanchiment des dents dépend toujours du type de tache, de la couleur initiale des dents et de l’âge du sujet. Dans certains cas, il est possible de redonner aux dents leur couleur d’origine par un simple nettoyage dentaire professionnel (taches extrinsèques).

 

Un blanchiment dentaire professionnel peut améliorer considérablement l’aspect des dents les plus tachées. Certaines taches ne répondent cependant pas au blanchiment :

 

- Les dents tachées par la tétracycline et celles ayant subi un traitement de canal ne peuvent pas être blanchies de façon efficace avec des concentrations en H2O2 inférieures à 6% et peuvent exiger plusieurs séances de traitement.

- Les décolorations d’origine inorganique (ex. : taches grisâtres provoquées par le relâchement des métaux des amalgames) ne réagissent pas au blanchiment.

- Le blanchiment ne peut pas modifier la couleur des matériaux utilisés dans les restaurations et les prothèses (composés, résines, céramiques, etc.).

- En présence de calcifications (white spots – taches blanches) au niveau de la structure des dents, le processus de blanchiment peut faire ressortir ces taches.

 

 

Question 10 : De quoi dépend l’efficacité d’un gel blanchissant ?

 

RéponseL’efficacité des produits de blanchiment dentaire à base de peroxyde d’hydrogène dépend essentiellement de la concentration du produit et de la durée du traitement.Des concentrations plus élevées donnent des résultats plus rapides par rapport aux concentrations plus faibles.

 

Avec des temps de traitement prolongés, l’efficacité de produits à plus faible teneur en H2O2 devrait cependant être identique à celle des produits à plus fortes concentrations.L’adoption de hautes concentrations en H2O2 et des temps prolongés peuvent jouer un rôle significatif dans les processus donnant des résultats blanchissants immédiats.

 

Ces résultats restent cependant temporaires. La blancheur obtenue ne sera pas naturelle et ne durera pas longtemps puisqu’elle disparaîtra à la réhydratation des dents. En outre, la déshydratation augmente considérablement le risque de sensibilité.

 

 

Question 11 : Comment les lampes à arc blanchissant agissent-elles ?

 

RéponseLe blanchiment « power bleaching », ou blanchiment accéléré par la lumière, utilise l’effet thermique de l’énergie lumineuse pour accélérer le processus de blanchiment au cabinet, le tout à des concentrations plus faibles et avec des temps plus courts.

 

Différents types de lampes (halogènes, led, plasma) sont utilisées dans cette procédure. Leur lumière est généralement bleue étant donné qu’il s’agit de la longueur d’onde la plus efficace pour provoquer la réaction du peroxyde d’hydrogène. À noter cependant qu’il n’existe aucune preuve indiquant que la lumière est en mesure d’activer le gel blanchissant.

 

En effet, l’activation par la lumière – à défaut d’agents photosensibilisants – est exclusivement basée sur le chauffage du gel. La chaleur est ensuite transmise du gel à la surface de la dent, ce qui contribue à sa déshydratation et donc à l’augmentation significative du risque de sensibilité.

 

La technologie BlancOne utilise un « système convertisseur de puissance » qui, en utilisant la résonance optique et l'amplification de la conduction électronique, crée un flux d'électrons à la surface de l'émail, semblable à celui des panneaux photovoltaïques et de la photosynthèse des plantes. Ce champ d'énergie décompose efficacement et rapidement le peroxyde en oxygène hautement réactif. En outre, la matrice végétale spéciale du gel empêche la dispersion de l'oxygène développé, transportant l'oxygène entièrement dans l'émail.

 

Résultats : aucune sensibilité pendant et après le traitement (sans utiliser d'agents désensibilisants ni reminéralisants), aucune déshydratation de l'email, pas d'échauffement de la pulpe, efficacité à des pourcentages et des concentrations basses, réduction de 3 à 4 fois le temps de contact du gel sur les dents et réduction de moitié le temps au fauteuil. 

 

La technologie BlancOne® a réalisé pour la première fois un véritable blanchiment photonique des dents à l’aide des lampes communément utilisées dans les cabinets dentaires, en surmontant le paradigme concentration-temps des traitements blanchissants traditionnels.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Recent Posts
Please reload

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - White Circle

Restez informé des dernières actualités 

Copyright © 2019 Capital Santé SAS.  Tous droits réservés. 
BlancOne est une marque déposée d'IDS Spa Italie. BlancOne France - Capital Santé - Distributeur exclusif en France