PRÉCOMMANDEZ DÈS MAINTENANT VOTRE VIROXID HABITAT- AIR160

Débarrassez-vous des virus et bactéries.

Désinfectez l'air que vous respirez.

Protégez-vous et vos patients.

10€ par dispositif commandé reversés à la fondation HP-HF

Trois méthodes efficaces combinées en un seul dispositif pour désinfecter l’air en continu

Filtration de l’air  

filtre électrostatique 3M à haut débit d'air (HAFE) de classe hospitalière avec un filtre anti-microbien. Pas d’entretien ni maintenance. 

Système intégré de contrôle du temps pour suivre avec précision les heures de fonctionnement

Désinfection par lumière UV-C 

 lampe UV-C spéciale de PHILIPS. Génère un rayonnement ultraviolet d'une longueur d'onde de 253,7 nanomètres et de 60 Watts.

Durée de vie : 9000 heures

Convient pour des surfaces jusqu'à 100 m3

Ionisation  

l'ioniseur lance 8,5 millions de ions négatifs par cm3 dans l'air traité pour respirer un air plus sain.

Niveaux de bruit réduits 

(15-19 décibels)

Notre mission : 

Vous offrir le meilleur niveau de sécurité, pour vous protéger, ainsi que votre équipe et vos patients des virus et bactéries présents dans l'air.

Demandez un devis 

Livraison à partir du 15 Juin

 

En première ligne contre le COVID-19

VIROXID HABITAT 3 - AIR 160 ET COVID-19 EN CHINE

La société néerlandaise fabricante du système de purification de l'air VIROXID® HABITAT 3 - AIR160, a réussi à sécuriser certaines des plus grandes installations de désinfection de l'air en Chine dans des zones où le COVID-19 est une menace potentielle.


Après l'apparition du COVID-19, les autorités sanitaires chinoises ont effectué plusieurs tests, dans lesquels les technologies de désinfection ont été évaluées pour leur capacité à contrôler ce virus mortel.


Le système de désinfection par UV-C - qui est le cœur du dispositif VIROXID HABITAT 3 - AIR160 - s'est révélé très efficace contre ce micro-organisme mortel.

 

Cette technologie a reçu le feu vert pour combattre le COVID-19 dans les zones où l'apparition d'une pandémie à ce virus pourrait avoir des effets néfastes.

 

Le VIROXID® HABITAT 3 - AIR160, a été choisi comme l'un des systèmes de désinfection préférés par les autorités et les opérateurs. Cela est dû au fait qu'il offre un prétraitement éliminant les plus grosses particules de l'air, ce qui permet à la lumière UV-C de cibler plus facilement les plus petites particules comme les virus.


Les opérateurs apprécient la facilité d'installation, d'exploitation et de maintenance. Dispositif certifié conforme à la directive CE (voir étude).

Pour une meilleure qualité de l'air

Si nous devons retenir une chose après le COVID-19, c'est l'importance et l'apport supplémentaire de l'hygiène dans notre pratique professionnelle. De nouvelles mesures doivent être prises pour protéger les populations.

 

Le VIROXID® HABITAT 3 - AIR160 est basé sur les méthodes de désinfection déjà utilisées pour purifier l'air des salles d'opération des hôpitaux.

La qualité d'un purificateur d'air qui élimine et vous protège des virus et bactéries se mesure à la puissance du rayonnement UV-C qui est émis. 

Le VIROXID HABITAT 3 - AIR160 utilise une lampe de la marque PHILIPS qui génère un rayonnement UltraViolet de 253,7 nanomètres ainsi qu'une puissance de 60 Watts.

La lumière émise par la puissance la lampe PHILIPS détruit l'ADN des virus et bactéries.

Tout autre dispositif n'ayant pas ces caractéristiques techniques serviront simplement à nettoyer l'air ambiant et éliminer les mauvaises odeurs. 

Irradiation Germicide Ultraviolette (UVGI)

L'irradiation germicide ultraviolette (UVGI) est un moyen de désinfection établi et peut être utilisée pour prévenir la propagation de certaines maladies infectieuses. Pour une grande efficacité, les lampes doivent émettre un rayonnement ultraviolet C de courte longueur d’onde (compris entre 200 et 280 nm) principalement utilisés à 254 nm. À cette puissance, le rayonnement UV-C tue ou inactive les bactéries, les virus, les champignons et autres micro-organismes primitifs nuisibles et empêche leur reproduction en endommageant leur acide désoxyribonucléique (notamment des différents SRAS-Coronavirus). 

Protégez- vous, 

protégez vos patients. 

La purification de l'air que nous respirons n'est plus un luxe superflu.

Un nombre croissant de micro-organismes et de polluants chimiques sont couramment présents dans l'air que nous respirons dans les environnements intérieurs, notamment virus, bactéries et moisissures, et ceux-ci rendent notre air moins sain à respirer.

La fumée et le pollen sont également éliminés avec succès.

Le danger des espaces clos

Les recherches indiquent que la qualité de l'air peut être très mauvaise dans les espaces clos.

Les cabinets de médecins ou de dentistes, les maisons de retraite, les bureaux, les crèches et les salles de classe, sont des exemples de lieux où de nombreuses personnes se retrouvent et où le risque d'infection par l'air est le plus élevé.

L'air respiré dans les espaces publics clos deviendra une nouvelle donnée sanitaire à prendre en compte.

Protection contre les virus grâce aux UV-C

 

La transmissions des virus (incluant le COVID-19) dans l'air et notamment les risques de transmission par aérosol peuvent déjà exister pour des catégories très ciblées, comme les dentistes, en raison de gestes liés à leur activité. Lors de plusieurs types d'actes, les dentistes pulvérisent en effet de l'eau dans la bouche du patient. Le fraisage par exemple génère un aérosol étant pulvérisé dans l'air et à environ 1,5 mètres sur les surfaces autour du praticien. Certaines études montrent que lors de la transmission d'un virus par aerosol, ce dernier peut rester présent dans l'air pendant 3 heures. 

Nos maisons sont également beaucoup mieux isolées qu'auparavant, ce qui a pour conséquence de réduire constamment la ventilation naturelle.

 

La qualité de l'air à l'intérieur est donc souvent moins bonne que nous le pensons.

La mauvaise qualité de l'air à l'intérieur de nos maisons n'est pas seulement responsable de maladies, mais peut également être à l'origine de maux de tête, d'irritations respiratoires, d'insomnies et d'allergies.

Prêt pour le futur

Avec un appareil VIROXID HABITAT 3 - AIR 160, vous pouvez désinfecter l'air jusqu'à 99,90% dans des zones allant jusqu'à 100 m3.

 

Les virus, bactéries, moisissures et autres micro-organismes présents dans l'air sont rendus inoffensifs par l'appareil et sont éliminés. Ainsi que pollen, poussière et odeurs.

 

Vous constaterez rapidement que la qualité de l'air s'est améliorée. Votre entourage, patients et vous-même sentirez les bénéfices.

 

Votre VIROXID HABITAT 3 - AIR 160 est l'outil idéal pour garder un air sain et sûr autour de vous. Facile à entretenir, élégant et efficace, l'AIR160 offre tout cela.

Ce dispositif est sans danger. L'élément éliminant les virus et bactéries ( UV-C ) se situe à l'intérieur de dispositif.

La lumière n'est donc jamais en contact avec les humains. 

Trois méthodes efficaces ont été combinées en un seul dispositif :

filtration de l'air, désinfection par lumière UV-C, ionisation

 

1. Filtration

Désinfecte l'air en 3 étapes...

Un ventilateur silencieux et très performant aspire l'air à travers un filtre électrostatique à haut débit d'air HAFE 3M de classe hospitalière dans la chambre de désinfection.

 

Les filtres HAFE 3M utilisent une charge électrostatique, pour fonctionner avec deux fois plus d'efficacité que les filtres en mousse lavables standard. Par conséquent, ils attirent, capturent et retiennent plus de polluants et de particules que les filtres traditionnels. Le filtre 3M HAFE maintient la chambre de désinfection de l'AIR160 plus propre, ce qui garantit une désinfection de l'air optimisée.

 

De plus, la structure à canal ouvert du filtre offre une résistance minimale au flux d'air, ce qui garantit une élimination maximale des particules et un débit d'air maximal. Le filtre 3M HAFE comprend un agent antimicrobien qui empêche la croissance des moisissures, ce qui augmente encore les performances. Dans la chambre de désinfection d'Air160, cela peut empêcher votre filtre de devenir une colonie de moisissures, ce qui est tout à fait possible avec des filtres en mousse ou en papier.

 

Le captage des poussières en suspension dans l'air contribue également à maintenir la productivité des appareils de chauffage et de climatisation des locaux. 

Le filtre unique 3M HAFE ne nécessite pas d'entretien particulier. Il doit être changé une fois par an. (voir FAQ)

1. Filtration

2. Rayonnement UV-C

L'air est ensuite traité avec un rayonnement UV-C par la lampe UV-C spéciale de PHILIPS, qui génère un rayonnement ultraviolet d'une longueur d'onde de 253,7 nanomètres et de 60 Watts.

Seul la lumière UV-C détruit l'ADN (structure cellulaire) des virus, bactéries, moisissures, champignons et autres micro-organismes et empêche leur reproduction, ce qui garantit un air désinfecté à 99,90% de manière saine et efficace.

L'intérieur de la chambre de désinfection en aluminium offre une réflexion supplémentaire du rayonnement UV-C, augmentant ainsi l'efficacité.

La puissance et l'intensité de la lumière UV-C de PHILIPS fait de l'AIR160 le dispositif le plus efficace pour désinfecter l'air, les virus et les bactéries.  

 

La lumière UV a la capacité de détruire les micro-organismes sans créer de sous-produits indésirables. Elle n'a aucun effet sur l'odeur, le PH, la température, la pureté ou l'humidité de l'air. La lumière UV est donc de plus en plus choisie par les professionnels pour désinfecter l'air ou l'eau en toute sécurité.

2. Rayonnement UV-C

3. Ionisation

Après le traitement aux UV-C, l'ioniseur lance 8,5 millions de ions négatifs par cm3 dans l'air traité. Les ions négatifs sont connus pour être les vitamines de l'air. Un mauvais air contient de nombreux ions positifs. Les micro-organismes se propagent facilement dans l'air grâce à ces ions positifs (poussière, pollen et autres polluants). Une plus grande quantité d'ions négatifs émis par cm3 participera à la fabrication d'ozone, néfaste pour la santé.

 

L'air frais contient généralement jusqu'à 4 000 ions négatifs par cm3, mais ce chiffre est beaucoup plus faible dans les pièces fermées, souvent bien en dessous de 50 ions par cm3.

 

Les ions négatifs introduits par l'ioniseur de l'AIR160 forment des composés avec les ions positifs présents. Les composés ainsi formés sont trop lourds pour flotter dans l'air ; ils s'enfoncent (loi de la pesanteurdonc et sont capturés par le filtre 3M HAFE. Le grand nombre d'ions négatifs produits améliore la résistance du corps humain, et peut même favoriser les processus de guérison.

Comment ça marche ?

L'air est aspiré dans la partie inférieure de l'appareil à l'aide d'un ventilateur, créant ainsi une circulation d'air dans la pièce. Le ventilateur fait circuler 50 m³ d'air par heure dans l'appareil. Selon la taille de la pièce, le ventilateur peut être réglé sur la position "basse" (25 m³) d'air par heure ou sur la position "haute" (50 m³).  Pour une désinfection UV efficace l’air doit circuler lentement (25 à 50m3 d’air/heure maximum). Si une trop grande quantité d’air par heure est absorbée, le traitement par UV-C sera moins efficace.  

En fixant une heure de départ et une heure d'arrivée avec le chronomètre numérique, vous pouvez régler les positions et le chronométrage comme vous le souhaitez. Pour obtenir les meilleurs résultats, il est recommandé de faire fonctionner votre appareil 24 heures sur 24.

 

L'air qui est aspiré dans l'appareil passe d'abord par le filtre à haut débit d'air HAFE 3M antimicrobien.

Ce filtre de haute qualité est également utilisé dans les hôpitaux, entre autres. Le filtre 3M élimine les plus grosses particules de l'air. Ce filtre spécial est doté d'un film antimicrobien qui empêche le développement de micro-organismes sur le filtre. Le film antimicrobien réduit également l'encrassement du filtre et augmente sa durée de vie.

Après avoir traversé le filtre, l'air est traité par le rayonnement UV-C. La lampe UV-C spéciale de Philips génère un rayonnement ultraviolet d'une longueur d'onde de 253,7 nanomètres et une puissance de 60 Watts.

À cette puissance, la lumière UV-C détruit efficacement les virus, les bactéries, les moisissures et autres organismes primitifs. Le rayonnement endommage la structure de l'ADN des micro-organismes et empêche leur reproduction.

 

Ensuite, l'ioniseur libère 8,5 millions de ions négatifs par cm3 dans l'air traité. Les ions négatifs introduits par l'ioniseur de l'AIR160 forment des composés avec les ions positifs présents. Les composés ainsi formés sont trop lourds pour flotter dans l'air ; ils s'enfoncent donc  (loi de la pesanteur) et sont capturés par le filtre 3M HAFE.

AIR FILTRÉ, IONISÉ

ET DÉSINFECTÉ

2. Rayonnement UV-C

VIRUS - BACTÉRIES - ACARIENS - FUMÉE - ODEURS - MOISISSURES ET POLLEN

(3M)

 

Efficace contre 

Virus (incluant le Coronavirus), Bactéries, Moisissures, Acariens, Poussière de maison, Poussières et particules, Pollen, La fumée de cigarette, Gaz nocifs, Odeurs

Avantages

Désinfecte et purifie l'air jusqu'à 99,90% 

Élimine les micro-organismes présents dans l'air

Offre une protection contre les maladies

Améliore la qualité de l'air/promeut un sentiment de confort

Purifie l'air dans les espaces clos

A un effet positif sur votre santé

Renforce la résistance de l'organisme contre les maladies

Les allergies par inhalation sont réduites ou disparaissent

L'anxiété et la dépression peuvent être réduites, ou disparaître

Les maladies peuvent être évitées.

VIROXID HABITAT 3 - AIR 160

Convient pour des surfaces jusqu'à 100 m3. 

Fait circuler jusqu'à 50 m3 d'air par heure.

Aspire l'air par le dessous du dispositif à l'aide d'un ventilateur, créant ainsi une meilleure circulation de l'air.

Utilise un filtre électrostatique à haut débit d'air HAFE 3M de classe hospitalière avec un filtre anti-microbien.

Revêtement pour éliminer les particules et les polluants de l'air. 

Utilise une lampe UV-C PHILIPS pour désinfecter l'air avec des rayons ultraviolets détruisant les virus, les bactéries, les moisissures et autres micro-organismes. 

Utilise un ioniseur à haute performance pour purifier et rafraîchir l'air. 

Utilise un système intégré de contrôle du temps pour suivre avec précision les heures de fonctionnement. 

Il se caractérise par des niveaux de bruit réduits et une taille compacte.

CARACTÉRISTIQUES DÉTAILLÉES

DISPOSITIF VIROXID HABITAT 3 AIR-160
Lampe UV-C PL-L (Philips) :
DISPOSITIF VIROXID HABITAT 3 AIR-160
Filtre HAFE 3M :

Foire aux Questions

Quelle est la durée de vie de l'AIR-160 ?​

 

Le filtre 3M doit être changé environ 1 fois par an. Le filtre coûte 59,00 €. Il est très facile de le changer soi-même. Capital Santé s’occupe de vous envoyer un nouveau filtre à la demande. La lampe Philips, elle a une durée de vie de 9000 heures. 9000 heures correspondent à une année d’utilisation non-stop. Si vous éteignez la lampe le week-end, la lampe aura une durée de vie de 18 mois. Éteinte nuit et week-end, elle durera environ 30 mois. Le prix pour remplacer la lampe Philips est de 119,00 €.

Capital Santé s’occupe de vous envoyer une nouvelle lampe à la demande.

 

Doit-on déplacer le dispositif dans chaque pièce pour une meilleure efficacité ? 

 

Vous pouvez le déplacer facilement afin que le dispositif agisse dans chaque pièce de votre cabinet. Pour une meilleure efficacité, il est conseillé de laisser dans une même pièce le dispositif en continu. Vous pourrez ou soit placer plusieurs dispositifs dans votre cabinet ou bien le mettre dans la pièce la plus importante. 

Quelle est la différence entre AIR 160 est un autre système de purificateur d’air ?

 

La qualité d’un purificateur d’air qui vous protège des virus se mesure à la puissance du rayonnement UV-C qui est émis. Le VIROXID HABITAT AIR-160 comprend une lampe de la marque Philips qui génère un rayonnement Ultraviolet de 253,7 nanomètres ainsi qu’une puissance de 60 watts. Ce sont ses caractéristiques qui vont juger l’efficacité d’un purificateur d’air pour éliminer et tuer les virus, bactéries ou autres polluants présents dans l’air. C’est la lumière émise par la lampe ( 253,7 nm) qui détruit l’ADN des virus et bactéries. Tous les autres dispositifs n'ayant pas ces caractéristiques techniques (puissance moyenne 5 watts) serviront simplement à nettoyer l’air ambiant et éliminer les mauvaises odeurs telles que la cigarette.

 

Quelle est la garantie ?  

 

La garantie sur ce dispositif est de 2 ans. 

Ce dispositif est il dangereux ? 

 

Non, ce dispositif a été conçu spécialement pour être placé la ou il y a du passage. L'element éliminant les virus et bactéries ( UV-C ) se situe à l'intérieur du dispositif. La lumière n'est donc jamais en contact avec les humains. 

​Quelle est l'importance des ions négatifs sur la santé ?​

 

L’air que nous respirons contient des molécules de charges électriques. Elles sont appelées ions et sont de deux types : positifs et négatifs. Si cette molécule se colle à une molécule de poussière ou à un fluide, l’ion est appelé lourd. On dit souvent «prendre l’air», comme si on niait son existence à l’intérieur de l’appartement. En fait, l’air contient bien de l’oxygène, mais il est biologiquement inactif. En d’autres termes, il n’est pas ionisé. L’homme lui-même est la source d’une quantité énorme d’ions lourds, sans oublier de mentionner les voitures, les usines et ainsi de suite. Par contre, dans un village ou à la montagne les ions des deux polarités sont plus petits et lors d’une journée ensoleillée on en trouve 8 000-10 0 00 AIS/cubes. Dans certaines stations, leur nombre est de plusieurs milliers. Le nombre d’ions lourds dans la rue peut aussi se retrouver en grande quantité.

Le biophysicien russe, Alexander Chizhevsky, est le premier à avoir étudié le phénomène. Il a pratiqué plusieurs expériences, d’abord sur les animaux. En les privant d’air frais, grâce à un filtre de laine dense, il a découvert que les souris devenaient léthargiques après quelques jours de ce traitement, comme si elles avaient une avitaminose. Il a mesuré le taux d’électricité présente dans la cage et constaté qu’il ne restait plus d’ions négatifs. Il a alors envoyé une charge d’ions négatifs et les animaux se sont sentis beaucoup mieux. Il a soigné des patients, dans les hôpitaux russes, à l’aide de la thérapie ionique, arrivant à la conclusion qu’en respirant des ions négatifs, on renforce l’immunité, provoquant non seulement un bien-être général, mais démontrant aussi que cela permettait de prolonger la jeunesse, puisque l’air ionisé a un effet antioxydant puissant.

Selon les médecins, la concentration des ions chargés négativement ne doit pas être inférieure à 600 ions/cm³ dans l’espace aérien. Pourtant, les appartements où les bureaux citadins dépassent rarement 100-200 ions/cm³. L’air qui pénètre dans une chambre à travers la ventilation perd également des ions, particulièrement ceux qui ont une charge négative. Les climatiseurs aussi déforment l’état électrique de l’air en le filtrant à travers du coton, une gaze, des filtres à huile et autres filtres, il prive l’air de tous ses ions!Un manque d’ionisation entraîne l’hypoxie, une perte d’attention, de la fatigue et l’affaiblissement du système immunitaire. Nous passons jusqu’à 90% du temps à l’intérieur. Pourtant, nous sommes en mesure d’obtenir la quantité nécessaire des ions négatifs afin de ne plus être paresseux, il suffit de suivre quelques directives simples.​

Ou trouve t’on les ions ? 

Se promener dans les bois ou même dans un parc, car le nombre de ions négatifs peut monter jusqu’à 2 500 à 3 000 ions/cm3. N’hésitez pas à sortir quand il pleut, le nombre d’ions négatifs augmente de 2 000 à 4.000 ions/cm3.

L’air marin contient beaucoup d’ions négatifs, environ 4000 ions/cm3. Un voyage à la mer à tout moment de l’année a donc un bienfait réel sur le corps. Mais aller à la montagne pour y faire un tour ou du ski est encore plus bénéfique, car on retrouve jusqu’à 12.000 ions négatifs/cm3.

Ventilez régulièrement les pièces. Placez une fontaine décorative ou un aquarium, parce que l’humidification de l’air augmente également le nombre d’ions négatifs. Prenez une douche plus souvent. L’eau qui coule est un véritable aimant pour les ions négatifs.

N’oubliez pas les plantes. Les bonzaïs sont réputés pour produire des ions négatifs, particulièrement les conifères.

A quoi servent les UV ? 

Contrairement aux méthodes de désinfection de l’eau par les produits chimiques, la lumière UV inactive rapidement et efficacement les microorganismes par un processus physique. Lorsque les bactéries, les virus et les protozoaires sont exposés aux longueurs d’onde germicides de la lumière UV, ils deviennent incapables de se reproduire et perdent leur pouvoir d’infection.

 

Qu’est ce que la lumière Ultra violette ? 

La lumière ultraviolette (UV) est une forme de lumière invisible pour l’œil humain. Elle occupe la partie du spectre électromagnétique comprise entre les rayons X et la lumière visible. Le soleil émet de la lumière ultraviolette ; cependant, la plus grande partie en est absorbée par la couche d’ozone terrestre.

Une caractéristique unique de la lumière UV est sa gamme de longueurs d’onde spécifiques, comprises entre 200 et 300 nanomètres (milliardièmes de mètre), qui sont considérées comme germicides, ce qui signifie qu’elles ont la capacité d’inactiver les microorganismes tels que les bactéries, les virus et les protozoaires.

Cette capacité a permis d’adopter dans une large mesure la lumière UV comme moyen très efficace, sans produits chimiques et écologique de désinfecter et de protéger l’eau contre les microorganismes nuisibles.

 

Comment fonctionne la désinfection par les UV ? 

Contrairement aux méthodes de désinfection de l’eau par les produits chimiques, l’irradiation par lumière UV inactive rapidement et efficacement les microorganismes par un processus physique. Lorsque les bactéries, les virus et les protozoaires sont exposés aux longueurs d’ondes germicides de la lumière UV, ils deviennent incapables de se reproduire et perdent leur pouvoir d’infection.

 

La lumière UV a démontré son efficacité contre les organismes pathogènes, notamment ceux qui sont responsables du choléra, de la polio, de la typhoïde, de l’hépatite et d’autres maladies d’origine bactérienne, virale et parasitaire. En outre, Trojan exploite la lumière UV (seule ou associée au peroxyde d’hydrogène) pour détruire les contaminants chimiques tels que pesticides, solvants industriels et produits pharmaceutiques par un procédé nommé l’oxydation par UV.

La lumière UV inactive les microorganismes par la dégradation de leurs acides nucléiques. L’ARN et l’ADN cellulaires absorbent les hauts niveaux d’énergie associés aux ondes courtes, principalement à 254 nm, de la lumière UV. Cette absorption d’énergie UV forme de nouvelles liaisons entre nucléotides adjacents, créant des doubles liaisons ou dimères.

 

La formation de dimères au niveau de molécules adjacentes, et plus particulièrement de la thymine, est la dégradation photochimique la plus fréquente. La formation de nombreux dimères de la thymine dans l’ADN des bactéries et des virus bloque le processus de réplication et donc le pouvoir d’infection de ces derniers.

Capital Santé 

Distributeur VIROXID HABITAT 3 - AIR160

86 bis rue de la république 

92800 Puteaux 

 
 
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - White Circle

Restez informé des dernières actualités 

Copyright © 2020 Capital Santé SAS.  Tous droits réservés. 
BlancOne est une marque déposée d'IDS Spa Italie. BlancOne France - Capital Santé - Distributeur exclusif en France